mardi 24 octobre 2017

Confessions d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler





Résumé: 

Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les moeurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…



Mon avis:

Quand je suis tombée sur ce livre, j'étais dans une période où j'avais vraiment envie de me retrouver dans le monde de Jane Austen. J'étais en train de lire Northanger Abbey et aux hasards des recherches internet j'ai trouvé ce livre. Il m'a tout de suite donné envie avec sa couverture rose et son titre qui ne pouvait qu'avoir cet effet je l'ai immédiatement commandé et l'ai attaqué immédiatement après l'avoir reçu.
Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer de ce livre, il m'a fallu environ 60 pages pour vraiment avoir envie d'avancer dans l'histoire. Je pense que cela est dû au fait que je n'est pas vraiment réussi à m'attacher au personnage principal Courtney. Ses réactions sont parfois décalées pour quelqu'un qui se présente comme une fan inconditionnelle de l'auteur. L'intrigue en elle-même ne m'a pas transportée plus que ça, je n'étais pas assez rentrée dans l'histoire pour vouloir savoir vraiment le dénouement. Je pense que cela est dû au fait que Courtney arrive dans la vie et la corps de Jane et que par moment elle a du mal à s'adapter et ne comprend rien et à d'autre elle rentre beaucoup trop facilement dans cette vie. C'est ce qui fait que j'ai eu du mal à suivre. Cependant, je l'ai quand même trouvé assez drôle par moment et au final j'ai passé un bon moment avec ce livre. Quelques personnages secondaires sont plutôt intéressant comme Mary par exemple qui est la meilleure amie de Jane et qui pour le coup à des réactions qui sont en cohérence avec celles d'une femme de son époque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire